Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2014

PUNAISES

Les auxilaires aident beaucoup les jardiniers comme les coccinelles,les chrysopes,les carabes,les perce-oreilles,les abeilles,les bourdons,les syrphes et les PUNAISES

paquerettes,arums,laurier palme,jardin 035.JPG

paquerettes,arums,laurier palme,jardin 036.JPG

paquerettes,arums,laurier palme,jardin 037.JPG

paquerettes,arums,laurier palme,jardin 038.JPG

00:30 Publié dans les insectes | Tags : punaises | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Bonjour Ingrid,
j'apporte une précision pour celles et ceux qui douteraient de l'utilité de certaines punaises : http://www.envies-de-jardin.com/fileadmin/documents/pdf/ONEMA/fiche_11_quadro_-_Des_punaises_nuisibles_ou_utiles_aux_cultures.pdf
Et merci pour vos chroniques toujours appréciées !
Cordialement

Écrit par : Hervé Martin | 03/04/2014

super ce cour sur les punaises.... on en apprend ts les jours avec toi.... BZZZ Bernadette

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | 03/04/2014

Oui, je n'en doute pas, elles sont très utiles mais qu'elles restent dehors !!!
Merci pour le lien, je vais jeté un œil
Belle journée !

Écrit par : Enitram | 05/04/2014

dans le jardin je suis d'accord !

Écrit par : josette | 05/04/2014

Ces photos sont vraiment superbes, bravo.
Je n'ai pas la patience qu'il faut pour observer tout ça.
J'ai aussi appris quelque chose aujourd'hui. Merci.
Belle journée

Écrit par : Mireille/Prunette | 05/04/2014

Les punaises n'ont pas très bonne réputation et je préfère de toute façon les voir dehors... En tout cas, on ne peut pas nier qu'elles portent parfois de bien jolis costumes.
Bon week-end à toi :-)

Écrit par : Oxygène | 05/04/2014

Les commentaires sont fermés.