Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

Le coulobre à Lalinde( mon village)

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 029.JPG

Le dragon,le coulobre habitait une caverne druidique près de la Linde et enlevait les malheureux habitants du sommet de leurs murailles et les bateliers dans leurs bateaux,se repliait ensuite dans son repaire et y dévorait sa proie.Il était immense

La légende,raconte que le coulobre avait un pied sur le haut de la colline surplombant Lalinde à l'endroit ou fut construit l'église de St Front et l'autre pied dans la Dordogne au saut de la Gratusse

L'apotre St Front fit dresser un bucher sur la colline voisine et ordonna au dragon de s'y précipiter,le monstre se traina lui-même au milieu des flammes et Lalinde fut délivrée

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 028.JPG

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 030.JPG

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 031.JPG

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 032.JPG

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 033.JPG

1898897964.jpg

22:15 Publié dans mon village | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Bonjour Madame, toujours à l'affut ..... Je ne connaissais pas cette sculpture.... Bien amusante.... En fait je crois que ST FRONT était plutôt un évêque... mais ma foi, en tout cas la vue depuis le haut de la Chapelle ST FRONT est superbe.... et sur le parcours, fait à pieds, tu rencontreras une multitude d'orchidées sauvages.... bon courage.... pour ma part le pieds droit encore en compote.... je l'avais venu venir lundi après tous les aller/retour dans le jardin.... tjrs les restes du choc de la buche sur mon pied en novembre.... la jeunesse koi.....BIG BISOUS.... si tu passes en fin d'aprèm j'ai le ramonage du poêle..... bzzzzzz

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | 05/06/2014

oubbli gourmand : nous avions il y a encore qques années une très bonne patisserie qui proposait un gâteau nommé "COULOBRE"..... Un vrai délice que je commandais toujours lorsque j'avais des invités. Dommage, personne n'a pris la relève.....

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | 05/06/2014

Je ne savais pas que ces monstres avaient survécu en Dordogne.

Écrit par : François le Niçois | 08/06/2014

Les commentaires sont fermés.